Reiki : Energie universelle de soins thérapeutiques

Reiki: Energie universelle de soins thérapeutiques.

Reiki Energie universelle de soins

Reiki

Reiki : REI … signifie Spirituel, Sacré, Universel. Ki…..signifie Energie, l’énergie qui nourrit et permet toute forme de vie. Elle circule dans l’univers et à travers chaque individu.
La pratique universelle thérapeutique des soins Reiki est une technique ou méthode de soin énergétique naturel par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie universelle à la personne par l’imposition des mains, du regard ou du souffle, pour activer le processus de guérison.
Le Reiki : Energie universelle de soins thérapeutiques est un processus naturel et puissant. L’énergie universelle canalisée coule partout où elle est nécessaire à l’organisme. Elle est transmise en posant doucement les mains sur le corps physique ou sur l’aura.

Le Reiki renforce et développe la capacité d’auto-guérison des organismes .Il participe activement à l’élimination des sources d’agression de notre Être .Le Reiki répond à l’effet, au ressenti, et à la cause .

Reiki Enervie universelle de soins

Reiki

Aucune philosophie ou pratique religieuse n’est requise pour pratiquer le Reiki, quand bien même le Reiki soit issu d’une haute pratique spirituelle et soit en occident un accès privilégié à la spiritualité.

Les personnes de toute condition, religion, profession, âge et milieu social peuvent s’ouvrir et pratiquer cet acte d’amour.

Transmettre et recevoir du Reiki est une expérience de paix intérieure, de libération des tensions et de profonde relaxation. L’utilisation des soins Reiki se réalise en totale sécurité, quelles que soient les circonstances, l’instant et le lieu . Le Reiki est le complément parfait aux traitements allopathiques ou naturels.

Le Reiki est une méthode d’apport d’énergie de vie par les mains. Le toucher est au centre de toutes traditions de soins. Il appartient au monde des sensations. Il est le fondement trop souvent oublié de toute existence. Tout contact au niveau du corps nous ramène à la source de vie .
Le Reiki ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de santé.

Le Reiki est un lien entre l’énergie universelle et la souffrance .

Reik Energie universelle de soins thérapeutiques

Reiki

Mode d’action du Reiki :
Le praticien : Il est l’élément PASSIF, car il n’intervient en aucune manière dans la reconnaissance et le diagnostic du problème. Il se contente d’ouvrir le canal, de recevoir l’énergie et de la transmettre au receveur. Il peut,s’il a la connaissance du problème, guider l’énergie et la visualiser et agir efficacement.
C’est un médiateur entre la souffrance et l’énergie .
Le praticien ne doit, en aucun cas, décider unilatéralement de faire un soin à une personne. Ce serait alors un abus de pouvoir ….

Reiki Energie universelle de soins thérapeutiques

Reiki

Le Reiki : Il est l’élément NEUTRE : Quelle que soit la personne, son mode de fonctionnement, ses croyances ou sa philosophie , l’énergie universelle va renforcer le système de défense pour l’aider à combattre les agressions … si la personne désire et accepte l’énergie!
Le Receveur : Il est l’élément ACTIF! Lui seul doit exprimer son besoin, montrer sa détermination et sa volonté, être à l’écoute de son Être, attentif aux sensations qu’il ressent, être dans l’acceptation des conséquences du soin en cours .

S’il n’est pas dans cette dynamique, le Reiki agira, bien sûr, mais son système de défense choisira l’action qui lui paraît la plus importante ou urgente … mais qui ne correspondra pas forcément au souhait premier de la personne .

Reiki Energie de soins thérapeutiques

Reiki

LE PRATICIEN NE SOIGNE PAS !!!

S’il y a guérison, ce n’est pas grâce à lui …

S’il n’y a pas guérison, ce n’est pas de sa faute …

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *