Méditation : Lâcher prise

Méditation

« Il n’est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer. »

Yehudi Menuhin

Méditation:

S’immobiliser. Se taire. Être témoin de ce qui se passe en soi. Pour beaucoup d’entre nous, cela ressemble à un défi. Nous avons été encouragés à multiplier les activités, à nous nourrir du « bruit et de la fureur » du monde, à considérer le silence comme stérile. Nous avons cru que la source de notre équilibre se trouvait à l’extérieur de nous.

 

Et s’il n’en était rien ? S’il suffisait, pour se ressourcer et se protéger des agressions quotidiennes, de plonger régulièrement en son for intérieur ?

Méditation.

Méditation.

Pourquoi méditer ?
Méditer c’est retrouver le calme de l’esprit,c’est ouvrir des espaces libres à l’intérieur de soi. C’est se retrouver avec soi-même dans le moment présent.
Méditer c’est se laver l’esprit des soucis quotidiens comme on se lave de la poussière de la ville .

Méditer c’est redécouvrir l’essentiel, trouver l’apaisement ou simplement faire une pause, autant de motivations qui poussent de plus en plus de personnes à pratiquer.
Il existe de nombreuses idées différentes, voire contradictoires à propos de ce qu´est la méditation. L’approche fondamentale est la nécessité, pour le méditant, de comprendre la nature de son mental plutôt que de batailler avec lui.
Il faut comprendre que la méditation n’a rien à voir avec la vie de moine ou ascétique qui cherche à se couper du monde comme c’est trop souvent perçu. Ce n’est pas non plus une croyance ou une religion.

Vous n’avez pas besoin de changer votre vie pour vous ouvrir à la méditation.

La méditation est une qualité en vous qui est simplement un détachement ou dit autrement une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent.

« De la méditation naît la sagesse. »

Bouddha

Méditation-Liberté

Méditation-Liberté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *