» Guérisseurs « A propos de ce terme.

 » Guérisseurs  » A propos de ce terme.

Guérisseurs

Guérisseurs

 » Guérisseurs  » A propos de ce terme. » Guérisseurs »  la formule trouvée dans le Larousse dit ceci:  » Celui ou celle qui guérit sans être médecin  » . Le Littré n’est guère plus explicite:  » Celui qui guérit, qui fait profession de guérir  » .

Le guérisseur est perçu comme une personne quelque peu « mystérieuse,étrange, à part », un peu en retrait de la société, possédant  » des secrets, des dons, un doigté pour des gestes précis afin d’ effacer plaies et bosses qui n’appartiennent qu’à lui.

Le guérisseur a -t- il un réel pouvoir ou est-ce simplement un savoir ? Je dirais avant tout un savoir. Le guérisseur, son pouvoir est avant tout conduit en premier lieu par l’amour inconditionnel de son prochain..

Le guérisseur et son savoir, c’est parfois un don de naissance comme l’on dit, retransmis de génération en génération. Il se peut aussi que l’on soit guérisseur sans le savoir, dans ce cas, l’on peut soigner avec une petite voix qui vous appelle et vous conduit dans l’apprentissage par des techniques différentes.

L’organisme humain est son premier guérisseur à condition que chacun crée des pensées positives, ce qui active le pouvoir de guérison.

Guérisseurs

Guérisseurs

Nous sommes tous plus ou moins guérisseur. Chacun de nous possède un potentiel énergétique considérable pour activer le processus et renaître à la vie. Savoir cette réalité est un atout.

Qui de n’a pas fait appel un jour à un guérisseur ? Qui n’a pas au moins une fois, bénéficié de ses soins, de son habileté des gestes, de sa chaleur, en un mot du magnétisme de ses mains qui diffusent leur fluide, leur énergie, qui palpent, massent, dénouent, apaisent?

Eh oui ! Il faut reconnaître avoir pris le chemin qui conduit chez le guérisseur, être entré dans sa maison où règne des senteurs de plantes et de fleurs séchées, de pommade, d’huiles essentielles …

Sous l’appellation de guérisseur, on a devant soi, près de soi, la rebouteuse, le barreur de feu, le magnétiseur, le radiesthésiste et son pendule…

Souvent le guérisseur est connu par le bouche à oreille qui prouve sa renommée, l’estime et la confiance que lui témoignent les gens ayant recours à ses soins.

Guérisseurs

Guérisseurs

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *